Les femmes n’ont pas (toujours) deux mains gauches !

Passionnée de lecture, on apprend bien plus qu’on ne pourrait l’imaginer en lisant. Bien qu’il soit nécessaire d’allier la pratique à la théorie et que ce ne soit pas toujours chose aisée.

Mon premier bouquin de bricolage pour les « blondes »

Je découvre mon premier livre dans la collection « les paresseuses », un peu comme la série de livre pour « les nuls » c’est simplifié essentiellement pour en rendre la compréhension plus accessible.

Un livre de Claude Fradet

Ce livre a largement facilité mon apprentissage. Depuis je me débrouille dans de nombreux domaines qui jusque là m’étaient inimaginables. Voici une petite anecdote qui prouve l’utilité de mon bouquin.

Un jour, les toilettes de la salle de sport étaient totalement bouchée, les ouvriers après plusieurs tentatives infructueuses ne sont pas parvenus à régler le problème. Moi-même j’ai tenté les bases pour venir à bout du problème, tel que la ventouse et ensuite le furet. Désespérée, je finis par desceller le wc de son emplacement. Sans mon livre, jamais je n’aurai pensé à couper la vanne d’arrivée d’eau!

On continue sur la bonne lancée

Fière de ma première expérience réussie, j’achète par hasard un second livre, un peu basé sur le même principe « pas doué pour le bricolage, mais on se soigne ». Réellement complémentaire à mon premier achat.

J’aime beaucoup « essayer » alors petit à petit j’ai complété ma bibliothèque avec différents ouvrages sur le thème du bricolage mais en augmentant le niveau. Après cela, j’ai testé dans le cadre de petites réparations à domicile le plafonnage, béton, électricité, plomberie. J’ai même remplacé le pare-choc d’une voiture!

En conclusion, rien n’est impossible. Évidemment, il faut pouvoir prendre le temps et quand on est une femme active professionnellement, plus une maman et qu’on doit tenir la maison pas évident de trouver du temps pour tout ça. Autant compter sur monsieur pour autant qu’il ne mette pas des mois avant de le faire 😉.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *