Toutankhamon prolonge sa visite à Liège

En 1922, Howard Carter a decouvert intact le tombeau de Toutankhamon. L’exposition présentée à Liège, retrace le règne et la mort du pharaon.

Excellente nouvelle en cette période de confinement, l’exposition grandiose qui se déroule à Liège depuis le 14 décembre, initialement programmée jusqu’au 31 mai, est prolongée maintenant jusqu’au 30 août à cause du coronavirus.

Cette visite a la fois ludique et pédagogique se déroule dans une reconstitution du tombeau du célèbre pharaon. Les trois chambres funéraires ont été reconstituées avec une grande précision.

Il est vivement recommandé de prendre ses tickets à l’avance en ligne. Au vu de l’enorme succès, l’accès pourrait être refuser sur place si tous le billets sont déjà vendus.

Gare des Guillemins
www.europaexpo.be

Dans le même ordre d’idée, Londres propose un aperçu vidéo de son exposition temporaire. Également inaccessible au public en raison du confinement, la vidéo présente quelques objets grandioses.

Le contenu de la page Facebook est particulièrement intéressant. Outre les nombreuses informations et magnifiques photos, quelques jeux s’adressant plus particulièrement aux enfants comme vous pouvez en voir un exemple ci-dessous avec le jeu des différences.

Retrouvez les 6 différences
https://www.facebook.com/TutankhamunLDN/
https://tutankhamun-london.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *